Emprunter

Vous pouvez souscrire à un prêt à tempérament en vous tournant vers les banques et les établissements financiers, mais aussi auprès des supermarchés qui ont une politique de vente à tempérament ainsi que les compagnies qui offrent des cartes de paiement. Vous pouvez également passer par un courtier en prêt bancaire. Après avoir franchi cette étape, il faudra procéder à une demande de crédit en respectant les démarches imposées par l’établissement prêteur. Dans l’éventualité où le dossier que vous avez soumis est validé, vous recevrez de sa part une offre d’emprunt et vous aurez dès lors 14 jours de réflexion pour l’accepter ou non.

Préalablement à la souscription d’un prêt à tempérament, vous devrez réaliser une rapide simulation estimant vos besoins réels et votre potentiel de remboursement. Une fois cette simulation réalisée et validée par la banque, vous devrez fournir certains justificatifs (justificatif de domicile, vos trois dernières fiches de paie et relevés de compte, etc…). Par la suite, vous aurez à rembourser, avec intérêts, le montant dû tout au long de la période conclue avec votre conseiller bancaire.

Emprunter

Utilisez un comparateur

crédit a temperament

Aussi appelé prêt à tempérament ou crédit à la consommation, le prêt personnel est un genre de crédit destiné à financer un projet à court terme. Que vous vouliez financer un voyage, préparer votre mariage, ou encore faire l’acquisition d’une nouvelle télévision, le prêt à tempérament est la solution idéale pour vous. La souscription à ce genre d’emprunt est direct et très rapide, et vous n’aurez aucun justificatif à fournir pour que votre demande aboutisse.

Utiliser un outil de calcul

Utiliser un outil de calcul des remboursements

Sur le territoire belge, on compte pléthore de structures qui proposent le prêt à tempérament. Il n’est dès lors pas possible de vous rendre auprès de tous ces établissements pour choisir l’emprunt à tempérament qui s’adapte à votre situation. C’est pourquoi l’outil de simulation vous facilitera la tâche et vous offrira la possibilité de connaitre :

• le montant de l’emprunt

• le coût global du crédit

• Le Taux Annuel Effectif Global appliqué en incluant les frais de dossier.

Avant la souscription à un prêt à tempérament, nous vous conseillons de bien penser à tout. Avez-vous véritablement la nécessité de cette somme ? Aurez-vous vraiment la possibilité de rembourser sans problème ? Si la réponse est oui, vous verrez que les démarches sont on ne peut plus simples. Il vous suffira de choisir une banque et de leur déposer une demande en mains propres, ou directement sur le site web de l’établissement, en joignant les documents requis.

Le prêt à tempérament

Le prêt à tempérament est connu pour être un prêt adapté au consommateur sur le territoire belge. Comme il permet de réaliser n’importe quel projet sans que l’on ait besoin de se justifier, nombreuses sont les personnes qui l’adoptent pour acquérir un bien ou un service bien défini, hors achat ou rénovation d’un appartement ou tout autre bien immobilier. Vous devez vous adresser à un organisme financier ou directement auprès de l’enseigne vous proposant un paiement en plusieurs fois. Dans ce cas bien précis, on parle de vente à tempérament.

Besoin d’un crédit pour vos futurs projets ?

Le prêt à tempérament se destine aux ménages qui souhaitent acquérir un bien donné et qui ne disposent pas du montant requis pour le réaliser. Cependant, un prêt à tempérament oblige l’emprunteur à payer des échéances convenues, au préalable, avec son prêteur. Il faut savoir qu’en Belgique, la loi encadre le taux auquel vous pouvez emprunter si le montant du prêt est inférieur à 1 250 euros.

Besoin d'un crédit