Pret A Temperament Pour Chomeur

Vous pouvez contracter un emprunt à la consommation en vous tournant vers les banques et les établissements financiers, mais également auprès des magasins qui pratiquent la vente à tempérament ainsi que les entreprises qui proposent des cartes de crédit. Vous êtes également libre de passer par les services d’un courtier en prêt bancaire. Après avoir franchi cette étape, il faudra procéder à une demande de prêt en veillant à respecter les conditions émises par l’établissement qui va vous accorder le prêt.

Dans l’éventualité où le dossier que vous avez soumis est validé, vous recevrez ensuite une offre de prêt et aurez 14 jours de réflexion pour vous décider. Comparer les propositions de crédit à la consommation peut vous permettre de payer moins cher. En effet, en fonction de l’organisme que vous allez choisir, le coût des frais de dossier peut varier, ainsi que le montant du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ou encore le coût de l’assurance. N’oubliez pas non plus de jeter un œil aux offres en cours. Il est courant que des organismes proposent des offres promotionnelles en fonction des périodes de l’année.

Pret A Temperament Pour Chomeur

Quel sera mon paiement mensuel

L’emprunt à la consommation est avant tout connu pour être un crédit adapté au client sur le territoire belge. Comme il permet de financer un achat sans besoin de justificatif, nombreuses sont les personnes qui en font le choix pour payer un produit ou un article désiré, hors achat ou rénovation d’un bien immobilier. Vous pouvez faire une demande à un organisme bancaire ou auprès de l’enseigne qui vous propose le paiement en plusieurs fois. Dans ce cas, on parle de vente à tempérament.

Emprunter de l’argent

Faites le bon choix

Faites le bon choix

Quelles sont les modalités du prêt personnel?

Avant la souscription à un emprunt à la consommation, nous vous recommandons chaudement de vous poser les bonnes questions. Avez-vous réellement besoin de cet argent ? Aurez-vous vraiment la possibilité de rembourser sans encombre ?

Si la réponse est oui, les démarches sont très élémentaires. Il vous suffit de vous orienter vers un organisme et de leur déposer une demande en mains propres, ou passer par le site Internet de l’établissement, en leur soumettant les justificatifs demandés.