Pret in Fine

Par définition, le crédit personnel se destine aux ménages et aux particuliers. Il vise plus spécialement les ménages qui n’ont pas d’économies pour réaliser certains projets. Vous aurez à faire une demande de prêt auprès de votre banquier, d’une société de financement ou encore toutes sociétés qui offrent des cartes de paiement.

Que vous soyez en couple ou que vous viviez seul, quel que soit votre projet, vous pourrez toujours solliciter une aide financière sous la forme d’un prêt à tempérament. Le prêt à tempérament est une merveilleuse trouvaille qui permet à qui le souhaite d’emprunter une certaine somme d’argent dans le but de concrétiser l’une de ses envies. Contrairement au crédit immobilier, le crédit personnel, également appelé prêt à tempérament ou bien encore crédit à la consommation, ne demande pas de justification de la part de celui qui le souscrit.

Pret in Fine

FAQ

prêt personnel meilleur taux belgique

Lorsque vous avez des projets, il peut vous arriver d’être à court d’argent pour les réaliser. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez avoir recours à une option pratique et simple : le crédit à tempérament.

Modalités de remboursement flexibles

Modalités de remboursement flexibles

Le prêt à tempérament se destine aux particuliers et aux ménages qui veulent acheter un produit ou un service et qui ne disposent pas de l’apport nécessaire pour le réaliser. Toutefois, un prêt à tempérament oblige le souscripteur à payer des échéances prévues, en amont, avec son prêteur. Il faut savoir que sur le territoire belge, une loi dicte le taux applicable d’emprunt si le montant que vous désirez est inférieur à 1 250 euros.

Avant la souscription à un prêt à tempérament, nous vous recommandons chaudement de vous poser les bonnes questions. Avez-vous absolument la nécessité de cette somme d’argent ? Aurez-vous vraiment la possibilité de rembourser sans encombre ? Si la réponse est oui, les démarches sont on ne peut plus simples. Il vous suffira de choisir une banque et de leur soumettre une demande en mains propres, ou directement sur le site Internet de la structure, en joignant les documents demandés.

crédit à la consommation

Régulièrement nommé crédit à la consommation ou prêt à tempérament, le prêt personnel est une forme de crédit destiné à financer un projet à court terme. Une fois votre demande acceptée, et la somme voulue en votre possession, vous devrez la rembourser, petit à petit, en fonction des modalités de votre contrat. Il y a de nombreux intérêts à souscrire à un prêt à tempérament.

En plus de vous faire gagner du temps, à l’inverse d’une somme d’argent bloquée sur un compte d’épargne, vous aurez également la possibilité de jouir de votre argent en un tour de main. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de justifier l’utilisation de l’argent emprunté tant que vous continuez à payer vos échéances. Concernant ces mensualités, elles auront été fixées au préalable, ce qui vous offrira la possibilité de gérer de manière optimale votre budget.